Fondation Mais Oui

Nos Principales Valeurs sont :

Mixité
o Mixité sociale, intergénérationnelle, origine, culturelle, …
o Partant du constat que chaque personne est différente, toutes les parties s’efforcent de connaître leurs forces et leurs limites et de reconnaître celles des autres.
Elles s’impliquent là où elles ont quelque chose à apporter et laissent de la place aux autres pour exprimer leurs talents

Confiance
o Se faire confiance
o Mettre tout en œuvre pour être à la hauteur de la confiance reçue.

Solidarité
o Chacun s’engage dans un projet collectif et recherche à satisfaire ses besoins personnels en tenant compte de ceux du groupe.
o Le groupe peut répondre à des besoins personnels en mettant à disposition des équipements collectifs. Exemples :

• La cuisine collective permet d’avoir un espace privé plus petit et donc moins cher.
  • Des espaces peuvent être partagés entre plusieurs familles ; ce qui réduit le coût.
  • On recherche ensemble des solutions

Cohésion
o Faire les choses ensemble, aller de l’avant, lâcher prise sur des détails, collaborer
o Privilégier l’intérêt du groupe
o Proposer quelque chose pour que cela fonctionne mieux.

o De connaissances et de compétences
o D’équipements
o Répartition équitable des tâches
o De moments conviviaux
o Chercher à comprendre le point de vue de l’autre et lâcher prise si les choses ne se passent pas tout à fait comme je l’avais imaginé.

.